Mal de dos

mal de dos ithier training

Santé globale

sante globale ithier training

Minceur + galbe

minceur + galbe haut du corps ithier training

Masse musculaire

masse musculaire ithier training

Ski - sports d'hiver

ski - sports d hiver ithier training

IT
Ithier-Training : Espace hommes, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting

RENFORCEMENT PHYSIOLOGIQUE
 

    renforcement physiologique 1 ithier training
 renforcement physiologique 2 ithier training
          C’est ainsi que les bienfaits du renforcement musculaire concernant la santé et les avantages qu’il procure lors d’un régime nous amène à établir une règle à respecter quelque soit l’objectif à atteindre : « jamais sans renforcement musculaire ».
Il ne s’agira pas simplement de renforcement musculaire, mais ce dernier occupera une part conséquente dans l’entrainement.
 
 
          L’un des problèmes qui se pose lorsque l’on choisit de commencer  un entraînement pourvu de mouvements de renforcement musculaire est l’ignorance de la dangerosité de bon nombre de ces mouvements ! En effet, au profit de l’efficacité, de la facilité, de meilleures sensations, la physiologie des articulations est souvent peu respectée.
De surcroît, lors de la réalisation de mouvements respectant parfaitement la physiologie articulaire, le pratiquant adopte très facilement une posture erronée qui aura pour conséquence de rendre ces mouvements indirectement néfastes.
Ces derniers, même s’ils produisent des résultats vis-à-vis de l’atteinte des objectifs fixés, nuiront plus ou moins gravement à l’intégrité physique du pratiquant.
 
 
 
          Le concept ITHIER TRAINING marie l’atteinte de chaque objectif avec le respect maximal de la physiologie articulaire.
 
 
 
          Cette approche du renforcement musculaire et par extension de l’entraînement en général ne consiste pas simplement à respecter les consignes de sécurité des exercices, mais passe par une analyse de chacun d’entres eux sur le plan physiologique et leur incidence sur les différentes articulations mises en jeu, particulièrement le rachis (la colonne vertébrale)!
 
 
 
 
    superman - renforcement physiologique ithier training 
 
          Ainsi, bon nombre d’exercices seront purement et simplement éliminés, d’autres seront modifiés (en modifiant l’amplitude de mouvement par exemple) et certains seront corrigés du point de vue du placement.
 
 
 
 

    stretching - renforcement physiologique ithier training
         
 
 
 
          Cette logique préventive sera également appliquée aux mouvements d’étirements qui n’échappent pas aux aberrations physiologiques.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
          Ainsi, un entraînement physiologiquement adapté à vos besoins et objectifs
quels qu’ils soient, basé sur une logique préventive et sécurisée, contribuera de façon déterminante à votre qualité de vie.